Voici la très belle initiative que propose un ami qui nous est proche:
« J’aurais besoin de quelques minutes de ton temps pour tenter de redonner goût à la vie à une personne qui m’est proche.
Tu peux décider d’arrêter de lire maintenant, ou alors de continuer à lire et de me réconforter dans ma croyance qu’il est encore possible aujourd’hui de faire appel à la solidarité. Non pas avec des réseaux sociaux (qui me semble si peu humains) mais avec de simples mots écrits sur un mail.
Et si cette personne s’en sortait grâce à toi ?
Nous vivons tous dans nos vies de bons moments, suivis d’autres plus mauvais. Parfois, certaines personnes entrent dans une spirale et n’arrivent plus à s’en sortir.
Je suis face à une personne, que j’aime, qui ne voit plus le bout du tunnel et je me sens complètement démuni. Cela fait de longues semaines que je la vois dépérir sans être capable de lui donner envie de rester parmi nous.
J’ai décidé de passer à l’action ! Voici l’idée qui m’est venue :
J’ai créé une adresse mail pour l’occasion donnercinqminutes@gmail.com.
Si tu pouvais envoyer un mail positif à cette adresse. Un mail parlant de quelque chose qui te tient à cœur. Un mail qui explique, en quelques phrases (ou beaucoup si tu es inspiré), pourquoi la vie est belle. Qu’est-ce qui t’aide, toi, à rester positif ?
Je pense que ce geste gratuit peut te faire du bien aussi.
Mon objectif est d’offrir très rapidement la lecture de vos mails à cette personne et mon souhait est que cela provoque quelque chose de positif en elle. Je vous tiendrai au courant de l’évolution, si vous le souhaitez.
Qui est cette personne ? Peu importe.
Merci »